Qualité Tourisme

L’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées s’engage pour la qualité de l’accueil et de l’information touristique

Cet office de tourisme classé dans la CATEGORIE II appartient au réseau « Offices de Tourisme de France ».

Il s’engage auprès du public à :

Respecter la « Démarche Qualité » ;

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil accessible à tous avec du mobilier pour s’asseoir
  • Mettre en libre-service un espace d’informations classées par thèmes, facilement accessible
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour, accueillir chaque visiteur, traiter toute demande
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
  • Vous offrir l’accès libre au WIFI
  • Mettre à jour annuellement son information touristique locale
  • Rechercher des informations afin de satisfaire toute demande imprévisible
  • Faciliter vos démarches
  • Mesurer votre satisfaction
  • Traiter vos réclamations
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au moins l’anglais
  • Etre ouvert au moins 180 jours par an, samedis, dimanches et jours fériés inclus en période touristique ou lors d’évènements
  • Assurer un service permanent de réponse à tout courrier postal ou électronique
  • Assurer gratuitement la fourniture de cartes touristiques, plans sur support papier
  • Afficher à l’extérieur et diffuser ses périodes d’ouverture en deux langues étrangères
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence
  • Donner accès à son site Internet bilingue avec un nom de domaine dédié
  • Diffuser son information touristique également sur support papier, traduite au moins en deux langues étrangères, relative :
    • A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site Internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement ;
    • Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site Internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • Aux évènements et animations
    • Aux numéros de téléphone d’urgence
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles

La Marque Qualité Tourisme

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’Etat a créé la marque Qualité Tourisme.

La marque Qualité Tourisme est la marque d’Etat attribuée aux professionnels du Tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Cette marque vous accompagne tout au long de votre séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme, etc.

Avec cette distinction, l’Etat et les professionnels du tourisme s’engagent à un accueil chaleureux, un personnel attentif, une maîtrise des langues étrangères, des prestations personnalisées, des informations claires et précises et votre avis pris en compte pour s’améliorer sans cesse.

En savoir plus sur la démarche Qualité Tourisme.


Sur notre territoire, plusieurs établissements possèdent la marque Qualité Tourisme :

Recherchez un établissement marqué Qualité Tourisme

A l’attention des professionnels du tourisme

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par vous, professionnels du tourisme, en vue d'améliorer continuellement votre activité et la satisfaction de vos clientèles touristiques.

Qualité Tourisme couvre toute la chaîne d'accueil touristique : l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite, les activités sportives et de loisirs...

Qualité Tourisme représente pour vous un signe de reconnaissance national qui valorise votre accueil et vos prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance votre établissement.

 

Consultez vote référentiel d’évaluation pour l’obtention du label : 

 

Vos suggestions

 

Une remarque, une idée, une suggestion ? Votre Office de Tourisme est à votre écoute. 

 

N'hésitez pas à nous faire remonter votre expérience ici