Course de caisses à savon

Caisse à savon : mais quésaco ?

La course de caisses à savon est un programme de course automobile pour les jeunes qui est organisé aux États-Unis depuis 1933. Les finales du championnat du monde ont lieu chaque juillet à Derby Downs à Akron, Ohio. Les voitures qui participent à cet événement et aux événements connexes ne sont pas alimentées par une source d'énergie particulière, elles reposent entièrement sur la gravité pour se déplacer.

La toute première course Red Bull Caisses à Savon a lieu en 1999, à Genval (Belgique). Au cours des années suivantes, l'événement s'est enrichi de plus de 50 courses ayant lieu dans 25 pays, de l'Australie à l'Afrique du Sud et de la Finlande au Portugal.

Fortement médiatisé (40% du budget injecté dans la communication) REDBULL à permis de redonner vie au phénomène. 

Comme souvent, il ne reste plus rien de la caisse en bois des origines.

L’auto dérision est la règle, puisqu'au départ, on peut admirer des véhicules en forme de chaussures de ski, une piscine carrelée de faïence bleue, un barbecue mobile piloté par des saucisses grillées, une carotte en forme de fusée, un wagon de chemin de fer, un cochon volant ou encore une claquette de plage géante.

 

Et Gap alors ?

La Ville de Gap, en partenariat avec l'association "Caisses de savon Velléronnaises", oragnise sa première édition de Course de caisses à savon.
Ne loupez pas ce rendez-vous !

Dimanche 22 mai 2022

Une trentaine de participants dévaleront la Route de la Descente (ancienne route de Bayard) à toute vitesse dans leur bolide de fortune !
Musique, animations, restauration et buvette sont prévues tout au long de la journée :

→ Le programme ici

...