A la découverte des paysages et milieux naturels du canal de Charance

DESCRIPTIF

Venez redécouvrir le canal du Drac, itinéraire classique du gapençais, avec un œil nouveau : découvertes des végétations et paysages rencontrés au long du parcours et de leurs évolutions.

Entre forêts et landes, panorama sur le gapençais et vue des pentes du pic de Charance, le Conservatoire botanique national alpin vous propose une balade à VTT/C le long du canal du Drac, entrecoupée de découvertes des végétations et paysages rencontrés au long du parcours et de leurs évolutions.

Cette manifestation s'adresse aux adultes et enfants accompagnés, sachant faire du vélo et capables de parcourir 5km environ sur du plat (seul le parcours aller -5km- est commenté, le retour ne fait pas partie de la manifestation et peut se faire individuellement par le même chemin).

Dans le cadre du programme européen franco-italien (Alcotra) 'JARDINALP', le CBNA propose 3 itinéraires de découverte du patrimoine naturel à proximité du nouveau Jardin alpin de Gap-Charance : le canal de Gap, le pic de Gleize et un itinéraire cycliste autour du col de Faye.

Plus d'informations sur jardinalp.cbn-alpin.fr

A la découverte des paysages et milieux naturels du canal de Charance

Parking au niveau du canal du Drac Hameau des Nivouls 05000 Gap

Tél. : 06 33 92 49 36

Facebook

Gratuit.

Ouverture :

Samedi 25 mai 2019 de 10h30 à 12h30.

Annulé en cas de mauvais temps.

Complément d'accueil :

A prévoir : VTT/VTC, casque, eau, crayon et support rigide (facultatif).
Mineurs sous la responsabilité des parents.
Contenu adapté à partir de 8 ans.

Taille de groupes :

jusqu'à 10 personnes