106ème Edition du Tour de France

DESCRIPTIF

2019, année du centenaire du Maillot Jaune, cinquantenaire de la première victoire d’Eddy Merckx et 24ème passage du Tour de France à Gap !

Voilà maintenant un siècle que le Maillot Jaune fait rêver les coureurs et les spectateurs du Tour de France. Étoffe d’un coureur d’élite, il est la pièce magistrale de cette compétition, la fierté suprême de tout participant. En cette année 2019, nous célébrons le centenaire du Maillot Jaune introduit dans le Tour en 1919 et porté par les plus grands dont le français Bernard Hinault, l’espagnol Miguel Indurain mais surtout le belge Eddy Merckx, grand vainqueur du Tour de France 5 fois consécutives dans les années 1970.

Pour cette année symbolique, le Grand Départ du Tour aura lieu le 6 juillet à Bruxelles pour terminer sa course sur les Champs-Élysées le 28 juillet. Durant 3 semaines, les coureurs devront faire face à 7 étapes de plaine, 5 étapes accidentées, 7 étapes de montagnes et 5 arrivées en altitude, ainsi qu’une étape contre la montre individuelle et une étape contre la montre par équipe.

Soyez prêts à accueillir les premiers coureurs de l'étape 17 : 206 km Pont du Gard-Gap aux alentours de 17h15, avenue Maréchal Foch !

106ème Edition du Tour de France

avenue Maréchal Foch 05000 Gap

Accès libre.

Ouverture :

Mercredi 24 juillet 2019.