Classement de meublés

Distinguez votre logement meublé : Classez-le

L’Office de Tourisme peut vous accompagner dans la démarche de classement de votre meublé de tourisme : celui-ci sera valide 5 ans.

 

A l’accueil, nous vous remettrons un dossier de d’informations comportant :

  • Note d’informations « Conformer son logement aux exigences du classement »
  • Arrêtés du 2 août 2010 et du 7 mai 2012 fixant les normes et procédure de classement des meublés de tourisme
  • Grilles de critères pour 1 à 5 étoiles.

 

Un dossier de demande de classement à nous retourner comprenant :

  • Meublés de tourisme procédure et conditions de prestation
  • Déclaration en mairie du meublé Formulaire Cerfa n° 14004
  • Demande de classement d’un meublé de tourisme Cerfa 11819*03
  • Bon de commande de la visite de classement
  • Etat descriptif du meublé de tourisme
  • Note d’information « Conformer son logement aux exigences du classement »

Les documents complétés, accompagnés du paiement de la visite (qui peut aussi être remis lors de la visite) doivent être impérativement retournés à de l’Office de Tourisme

 

Commande de la visite : Après réception du dossier complet, l’Office de Tourisme se charge de prendre rendez-vous avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes ou avec Gîtes de France Hautes-Alpes dans un délai de 3 mois.

Toutes les informations : http://classement.hautes-alpes.net/ ou https://www.gites-de-france-hautes-alpes.com/le-classement-en-meuble-de-tourisme.html

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