Télétravail et droit à la déconnexion

DESCRIPTIF

Une journée de formation et d'échange pour tout savoir sur le télétravail et le droit à la déconnexion dans les entreprises et / ou les fonctions publiques.

Crise sanitaire aidant, le télétravail est devenu de plus en plus fréquent dans nos vies professionnelles. A ce dernier s'ajoute la numérisation toujours plus importante des tâches. Le numérique, censé permettre d'être plus efficace devient alors une entrave gommant peu à peu les frontières entre la vie professionnelle et la vie privée. C 'est notamment le cas chez les cadres, particulièrement touchés par cette problématique.

Le 11 mai, de 8H30 à 16H30, la CGT des Hautes-Alpes vous propose de participer à une journée de formation, d'échanges et de débats autour du droit à la déconnexion.

Matthieu Trubert, pilote du collectif « Télétravail et Numérique » de l’Ugict (Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens) animera la journée. Au programme : un état des lieux sur les réalités du temps de travail en France, un travail collectif sur les manières de rendre effectif ce droit et ainsi ramener l'équilibre entre vie pro et vie privée.

Cette initiative est ouverte à tous, syndiqués ou non. Vous pouvez donc partager cet événement autour de vous, et diffuser l'affiche. Tenté par l'expérience ? Inscrivez-vous sans tarder auprès de la CGT des Hautes-Alpes (0492514006 ou ud5@cgt.fr).

Cette journée peut être décomptée des 12 jours annuels de formation sociale et économique, pris en charge par l'employeur, auxquels a le droit chaque salarié (y compris non adhérent à une organisation syndicale). Une condition : déposer une demande avant le 11 avril.

Télétravail et droit à la déconnexion

Bourse du Travail 3 rue David Martin 05000 Gap

Tél. : 04 92 51 40 06

Gratuit.

Ouverture :

Jeudi 11 mai 2023 de 8h30 à 16h30.

Langues parlées :

*

Vers le haut

...