Paysages et milieux naturels de Charance : du canal au jardin alpin

DESCRIPTIF

Entre landes et forêts, panorama sur le gapençais et vue des pentes de Charance, le Conservatoire botanique national alpin vous propose une balade le long du canal du Drac, entrecoupée de découvertes des végétations et paysages rencontrés sur le chemin.

Depuis le parking sous la chapelle de Sauveterre, le Conservatoire botanique national alpin vous propose de remonter le canal jusqu'à l'écluse de l’œuf. Au programme de nos arrêts : les pâturages recolonisés par les landes à gens, la pinède sèche puis les chênaie et hêtraie-sapinière.

Pour ceux qui le souhaitent, la balade peut être prolongée par un pique-nique pris en commun (sous réserve des distances sanitaires) avant de descendre jusqu'au Jardin alpin de Gap-Charance (visite guidée possible à 15h).

Cette randonnée fait partie de 3 itinéraires proposés à proximité du Jardin alpin de Gap-Charance. Il est accessible en découverte libre grâce aux outils de cartographie et livret descriptif disponibles sur www.jardinalp.fr/?ItinerairesCharance

Paysages et milieux naturels de Charance : du canal au jardin alpin

Canal du Drac Parking de la promenade du canal route de Corréo 05000 Gap

Facebook
Animaux acceptés

Gratuit.

Ouverture :

Samedi 22 mai 2021 de 10h à 12h.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Langues parlées :

*Animaux acceptés en laisse uniquement

Taille de groupes :

jusqu'à 10 personnes

Document :

Document :