Les rois de la piste

DESCRIPTIF

Danse & humour

Chorégraphie Thomas Lebrun
Spectacle déconseillé aux moins de 15 ans

Entre performance, jeu de séduction et abandon de soi, que donnons-nous à voir de nous-mêmes quand nous nous exposons sur le dance-floor ? Une proposition chorégraphique à la fois satirique et profondément humaine.

Danser le funk, le disco, la house ou la techno, danser seul au milieu des autres, briller sous les lumières le temps d’un tube, le regard conquérant, pour le plaisir de laisser son corps s’exprimer… ou encore se risquer sur la piste comme on se jette à l’eau, en forçant sa nature… Dans la boîte de nuit, le dancing ou son salon, espaces à géométrie variable, éclairés ou tamisés, un petit carré de lumière regroupe les énergies, dévoile les corps, esquisse une micro-société aux élans exutoires communs : la piste de danse.
Danseur, chorégraphe et directeur du centre chorégraphique de Tours, Thomas Lebrun, depuis longtemps préoccupé par la question des corps et du regard des autres, a eu envie de raconter ce qui s’y joue.
Comme des caricaturistes, ses danseurs croquent ceux qui se donnent en spectacle sur le dance-floor : le James Brown de pacotille, le coincé, la folle de son corps… Les changements de costumes et de musique marquent les changements d’époque. Mais bientôt, danseurs et styles vont se téléscoper en d’improbables duos. Le spectacle est satirique, parfois cruel, et nous renvoie à nos fragilités, à notre humanité désirante, à la fois pathétique et touchante. A noter que Thomas Lebrun est également accueilli sur le plateau de La passerelle avec un autre spectacle, Ils n’ont rien vu.

Les rois de la piste

Théâtre La passerelle 137 Bd Pompidou 05010 Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Adulte : à partir de 12 € (de 12 à 23 €).

Ouverture :

Samedi 14 décembre 2019 à 20h30.

Langues parlées :