Lilelalolu

DESCRIPTIF

Conte/ objet jeune public
Damien Bouvet explore depuis trente ans son propre sillon, singulier et en connexion directe avec le monde de l’enfance. Dans LiLeLaLoLu, les livres sont le déclencheur poétique et ludique d’un bel espace de jeu. A voir dès 3 ans

Livre histoire, livre maison, livre à trous, très grand livre... Ils sont tous là à nous attendre, ces livres, parfois tranquilles et sages, souvent pleins de mystères. Ils entourent le Père Touff, qui nous reçoit assis sur son fauteuil, dans son grand peignoir bleu, coiffé d’un bonnet géant. Bientôt, il va emplir d’histoires les petites oreilles qui l’entourent. Mais le Père Touff n’est pas au bout de ses peines : la souris Cabotine rôde et se cache. Et elle, les livres, elle ne les lit pas, elle les dévore ! Ou plutôt elle les ronge, elle les grignote, morceau par morceau… S’il l’attrape, cette petite peste, attention !
Comédien depuis plus de trente ans, ancien compagnon de route de Philippe Genty, Damien Bouvet travaille avant tout sur le langage du corps. C’est cette capacité à s’adresser à ce qu’il y a de plus archaïque en nous qui lui permet d’être en connexion immédiate avec les plus jeunes. Il parcourt ainsi les terrains de jeux de l’enfance et leur part d’ombres, de rêves, de rires, de peurs, d’effrois parfois nécessaires. Dans LiLeLaLoLu, rassemblant son public autour de lui, comme à la veillée, il captive, envoûte, déclenche le rire. Un spectacle qui fait la part belle à l’imaginaire, intimiste et tendrement drôle.

Lilelalolu

Usine Badin Rue des Silos 05010 Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Adulte : à partir de 8 € (de 8 à 16 euros).

Ouverture :

Mercredi 15 janvier 2020 à 15h.
Et 19h.

Langues parlées :