Les Hautes Plateaux

DESCRIPTIF

Cie MPTA, Conception Mathurin Bolze
C’est l’un des plus grands metteurs en scène du cirque d’aujourd’hui. Entre jeux de vertiges et variations acrobatiques, Mathurin Bolze nous emmène dans un monde où demain est à réinventer.

Avec sa capacité à créer des images qui restent imprimées sur nos rétines (Fenêtres, Du goudron et des plumes…), Mathurin Bolze est un compagnon de route régulier de La passerelle où presque tous ses spectacles ont été accueillis.
Pour Les Hauts Plateaux, il a choisi de se pencher sur les ruines, non au sens de paysage désolé, mais comme un territoire en friche, un espace des possibles. « Ce ne sont pas des ruines que nous verrons sur notre plateau, mais un chantier prometteur, celui des aventures humaines, celles qui traversent le temps, qui perdurent et mettent en œuvre les solidarités, les envolées poétiques et acrobatiques », affirme Mathurin Bolze. Collectivement, en unissant nos forces, peut-on reconstruire le monde autrement ? Lui qui ne s’était pas produit sur scène depuis longtemps a justement choisi d’être présent sur le plateau, aux côtés de ses six acrobates en apesanteur. Dans ce spectacle fait de sols rebondissants, de plateaux volants et d’agrès en lévitation, ils évoluent dans un décor en constante évolution, tels des Sisyphes modernes se jouant des lois de l’attraction. Au lointain, un écran ouvert sur l’imaginaire imprime les ombres des corps et les immerge dans des images de nature reprenant ses droits ou de désolation post-apocalyptiques… Une fascinante invitation à nous faire réfléchir sur notre avenir et sa réinvention collective.

Les Hautes Plateaux

Théâtre La passerelle 137 Bd Pompidou 05010 Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Adulte : à partir de 12 € (de 12 à 23 euros).

Ouverture :

Du mardi 28 au mercredi 29 janvier 2020 à 20h30.

Langues parlées :