Kiss & & Cry

DESCRIPTIF

Danse, théâtre & cinéma

De Michèle Anne De Mey & Jaco Van Dormael
Astragales Cie

Attention spectacle totalement inédit ! Parce que les personnages principaux sont des mains dansantes, parce que les spectateurs assistent en direct à la création d’un sublime long métrage, parce que les histoires d’amour susurrées à nos oreilles résonnent avec intensité. Un voyage extraordinaire où tous les arts sont réunis pour célébrer le plaisir du jeu.

Connaissez-vous la « nano danse » ? Elle se danse avec les doigts, à échelle d’une maison de poupée. Imaginez un index et un annulaire transformés en jambes gracieuses ou un pas-de-deux pour paume et phalanges…. Dans Kiss & Cry, des mains nues évoluent dans un décor miniature, entre train électrique et figurines, et nous racontent une histoire jouée, filmée et retransmise en direct sur grand écran. Entre infiniment grand et infiniment petit, nous voici transportés dans un monde qui nous fait perdre tout repère. Et si l’on se demande s’il est possible de surprendre et d’émouvoir en jouant uniquement avec des mains ? La réponse est oui, trois fois oui !
Salué par une critique unanime lors de sa création il y a presque dix ans, ce spectacle ne ressemble à nul autre, mêlant cinéma, danse, texte, théâtre et bricolages de génie. Une pièce qui invite le spectateur à assister en même temps à une œuvre chorégraphique singulière, à une séance de cinéma et au making of d’un film, car tout est opéré à vue, effets spéciaux compris, par de véritables magiciens. Imaginé par le metteur en scène Jaco van Dormael (Toto le Héros, le 8ème Jour) et la chorégraphe Michèle Anne de Mey, Kiss & Cry croise tous les codes, et inaugure une nouvelle manière de raconter. Un spectacle fou et poétique qui ouvre grand le spectre de l’imaginaire, à découvrir de 7 à 107 ans.

Kiss & & Cry

Théâtre La passerelle 137 Bd Pompidou 05010 Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Adulte : à partir de 15 € (de 15 à 30 €).

Ouverture :

Du jeudi 19 au vendredi 20 décembre 2019 à 20h30.

Langues parlées :