Éducation aux médias : comprendre la fabrique de la désinformation

DESCRIPTIF

Une journée de formation et de débat pour tout savoir sur les médias, leurs financements et leurs pratiques. Cette journée est animée par l'ACRIMED, observatoire français des médias).

De plus en plus, fake news et informations grossièrement orientée guident les grands débats de notre pays, si bien que beaucoup peinent à faire la différence entre ce qu'il faut croire et mettre de côté. Alors comment faire le tri, s'y retrouver et développer les connaissances pour utiliser avec discernement les médias de manière critique et créative tant dans la vie quotidienne que professionnelle ?

Le 10 mars, de 8H30 à 16H30, la CGT des Hautes-Alpes vous propose de participer à une journée de formation, d'échanges et de débats autour de l'éducation aux médias et à l'information.

Nils Solari, membre de l'association ACRIMED (action critique médias) et formateur sur ce sujet animera la journée. Au programme : une initiation à la critique et à l'éducation aux médias mais aussi un volet sur l'économie des médias et son incidence sur le manque de pluralisme dans le débat public.

Cette initiative est ouverte à tous, syndiqués ou non. Vous pouvez donc partager cet événement autour de vous et en diffuser l'affiche. Tenté par l'expérience ? Inscrivez-vous sans tarder auprès de la CGT des Hautes-Alpes (0492514006 ou ud5@cgt.fr) !

Éducation aux médias : comprendre la fabrique de la désinformation

Bourse du Travail 3 rue David Martin 05000 Gap

Tél. : 04 92 51 40 06

Gratuit.

Ouverture :

Vendredi 10 mars 2023 de 8h30 à 16h30.

Langues parlées :

*

Vers le haut

...