Curieux de Nature Futiles Perspectives

DESCRIPTIF

Cirque avec la Cie La Mondiale générale
Conception Alexandre Denis. A voir dès 13 ans.

Toujours au bord du déséquilibre, la compagnie de cirque La Mondiale générale est de retour et nous propose de partager un moment collectif, « futile et agréable » dans la forêt des Sauvas.

Vous les avez peut-être vus à La passerelle il y a deux ans avec Le Gros Sabordage. Leurs créations explorent, avec humour et décalage, les rapports physiques et émotionnels liés à l’équilibre, en associant leur discipline, le cirque, aux arts plastiques et à la création sonore. Cet automne, La Mondiale générale est de retour avec un Curieux de nature qui leur ressemble. Dans Futiles Perspectives, cependant, leurs habituels bastaings (de simples blocs de bois, constituant leur agrès de prédilection), s’allongent et s’affûtent. Devenus tasseaux, ils s’associent en Mikado géants, enchevêtrements fragiles à l’image de nos vies perpétuellement instables. Mais qu’importe la chute, pour La Mondiale générale, l’essentiel est d’essayer malgré tout de construire quelque chose, ensemble. « Se dire que nos vies sont dérisoires ne rend pas nos moments d’émoi sans intérêt, affirme la compagnie. Au contraire, cela nous pousse à cultiver le futile et l’agréable ».
Pour ce Curieux de nature, ils nous invitent à « sortir de nos vies, sortir de nos villes » pour nous rendre dans la forêt domaniale des Sauvas, avec l’idée de partager un moment précieux, ici et maintenant. Car ces artistes restent persuadés qu’à plusieurs, on est plus fort pour affronter le monde. Entendra-t-on le brame du cerf ? Pas impossible : c’est la saison et l’un des lieux de prédilection de ces animaux. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, ce sera une belle expérience collective !

En partenariat avec l'Office National des Forêts

Curieux de Nature Futiles Perspectives

Foret des Sauvas Montmaur Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Adulte : de 8 à 12€.

Ouverture :

Du vendredi 4 au samedi 5 octobre 2019 à 18h30.

Langues parlées :