Conflits de valeurs, quand le travail fait mal

DESCRIPTIF

Une journée pour échanger autour de la perte de sens au travail et de ses conséquences.

Chaque salarié s’est déjà retrouvé confronté à une situation de travail qui le mette profondément en conflit avec ses valeurs. Ne pas avoir les moyens de faire son travail correctement, avoir l’impression de faire du travail de mauvaise qualité ou avoir la sensation de travailler pour rien... Autant de maux qui causent de réelles souffrances.

Le 1 juin, de 8H30 à 16H30, la CGT des Hautes-Alpes vous propose de participer à une journée d'étude sur les conflits de valeurs au travail, la perte de sens et les risques psycho-sociaux qui en sont la conséquence.

Un psychologue, spécialiste dans les pathologie liées au travail animera cette journée. Au programme : faire un point sur ce que sont les conflits de valeurs au travail, leurs multiples visages mais aussi réfléchir collectivement à la manière de prévenir et d'accompagner ces ressentis : créer des espaces d'écoute, être capable d'entendre quelqu'un qui en souffre pour, à partir des ressentis des membres d'une équipe, être capable d'imaginer et de revendiquer collectivement une manière plus juste pour soi de travail et ainsi retrouver du sens dans son travail

Cette initiative est ouverte à tous, syndiqués ou non. Vous pouvez donc partager cet événement autour de vous, notamment en diffusant l'affiche. Tenté par l'expérience ? Inscrivez-vous sans tarder auprès de la CGT des Hautes-Alpes (0492514006 ou ud5@cgt.fr) !

Cette journée peut être décomptée des 12 jours annuels de formation sociale et économique, pris en charge par l'employeur, auxquels a le droit chaque salarié (y compris non adhérent à une organisation syndicale). Une condition : déposer une demande avant le 1 mai.

Conflits de valeurs, quand le travail fait mal

Bourse du Travail 3 rue David Martin 05000 Gap

Tél. : 04 92 51 40 06

Gratuit.

Ouverture :

Jeudi 1er juin 2023 de 8h30 à 16h30.

Langues parlées :

*

Vers le haut

...