Trail Gapen'Cimes - Championnats de France de Trail

DESCRIPTIF

La ville de Gap a été choisie pour accueillir les Championnats de France de Trail 2020. Le Trail Gapen'Cimes sera l'épreuve support de ces Championnats de France.

Une pensée pour la ville de Salers qui a du renoncer à cette organisation pour 2020 en raison de la crise sanitaire du covid-19. Nous lui souhaitons une grande réussite pour 2021.

Rappelons que Gap a déjà accueilli en 2013 les tous premiers Championnats de France de Trail de la FFA. Ce retour aux sources est une belle opportunité pour cette terre de Trail qu’est le territoire de Gap et le département des Hautes-Alpes.

Le dimanche 04 octobre devrait être le théâtre d’une joute entre les meilleurs trailers français, tant pour le Trail Court (25 km 1435mD+, Trail des Crêtes) que pour le Trail Long (44 km 1900mD+, Trail marathon des 3 cols). Ces épreuves constituent les Championnats de France de Trail 2020 courte distance et longue distance.

Le samedi 03 octobre sera quant à lui réservé aux épreuves Trail grand public avec des courses enfants, le Trail Rose (au profit du dépistage des cancers), le Trail de Saint-Mens (14 km 650D+) ainsi qu’une initiation et découverte de la Marche Nordique.

Les épreuves au programme des Championnats de France seront également le support des Championnats Régionaux Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elles feront également partie du Challenge Nature CEPAC de la Ligue d’Athlétisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Manifestation organisée avec le GH2A, la FFA - Fédération Française d'Athlétisme et la Ligue d'Athlétisme Région SUD Provence Alpes Côte d'Azur.

Trail Gapen'Cimes - Championnats de France de Trail

la Blâche 05000 Gap

Tarifs non communiqués.

Ouverture :

Du samedi 3 au dimanche 4 octobre 2020.

Langues parlées :

*