#Fenetresur...

#FENETRESUR…

En ces moments difficiles, où chacun a besoin d’écoute et de partage, l’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées rejoint une chaine de solidarité lancée à Marseille, il a quelques jours seulement.

Cette initiative, reprise maintenant au plan national par grand nombre d’Offices de Tourisme, s’appuie sur la volonté, notre volonté, à faire vivre nos villes et villages et prouver que, même confinés, notre regard sur l’extérieur peut être empreint d’esthétisme, de poésie, d’humour, d’espoir et de lumière. Même depuis notre fenêtre, notre vasistas ou « velux », notre balcon, il peut apparaitre quelque chose de beau, de grand, si on prend la peine de regarder vraiment. Parce qu’en étant confiné, la fenêtre est notre seul lien avec l’extérieur. 
Au-delà de la fenêtre, il y aussi vos envies, vos coups de cœur, vos anecdotes.

Nous partageons donc ce hashtag #fenetresurgaptallardtourisme permettant à chaque habitant, chaque amoureux, de notre agglomération d’avoir une vision différente sur sa ville ou son village et ainsi faire circuler largement tous les regards sur notre territoire.

Alors, prêt à regarder autour de vous ? Prêt à partager ?
Postez vous-mêmes sur vos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) vos photos, vos vidéos, vos idées, vos montages, etc., en utilisant le #fenetresurgaptallardtourisme

Nous avons besoin de vous pour faire vivre cette chaîne de solidarité.

UN AUTRE REGARD SUR NOTRE TERRITOIRE GAP TALLARD VALLÉES

Confinement et ouverture vers l’extérieur ne sont pas contradictoires 

Gap, Tallard, et toutes les communes de notre territoire doivent continuer à vivre par d’autres moyens et notamment à travers l’imaginaire de chacun à destination de tous.

Plus les initiatives seront nombreuses et partagées, plus leurs perceptions dévoilent de l’émotion, de l’empathie, de l’envie, notre territoire n’en sera alors que remercié et valorisé.

Pourquoi ? Pour créer du lien et de la solidarité entre les habitants pendant le confinement. Pour démontrer que notre territoire est une véritable « Destination » de qualité, de bien-être et de vivre. Pour donner envie à ceux qui ne nous connaissent pas, ou peu, de venir, ou revenir chez nous à l’issue de ce confinement.

Comment ? En postant du contenu avec le #fenetresurGapTallardTourisme, nous les partagerons ensuite sur notre Page Facebook @GapTourisme dans un album dédié ainsi que sur notre compte Instagram @visitgap_officiel 

Quoi ? Des contenus variés sur Gap, Tallard, Sigoyer, Jarjayes, Curbans, La Saulce, etc., tous les villages de l’Agglomération. Un partage de notre confinement. Des photos depuis sa fenêtre, des effets montages, des visites virtuelles, ma rue préférée, ma façade préférée, mon meilleur souvenir d’ici, etc.

Où ? Sur Instagram, sur Facebook, sur Twitter…

Qui ? Tout le monde ! Jeunes, moins jeunes, retraités, sportifs, restaurateurs, hôteliers, guides, commerçants, chacun peut partager son confinement.

Le hashtag #fenetresurGapTallardTourisme* n’a pas pour vocation à être un outil commercial. Il est la balise d’une initiative permettant à chaque habitante et habitant de notre doux territoire d’avoir une vision différente sur sa ville, son village et de faire circuler le plus possible son regard sur son « chez moi ».

 

* avec ou sans majuscule #fenetresurGapTallardTourisme  =  #fenetresurgaptallardtourisme