Le Tour de France 2020 est reporté du 29 août au 20 septembre

En raison des dernières déclarations du Président de la République concernant l'interdiction de maintenir des événements de grande ampleur jusqu'à mi-juillet, les organisateurs du Tour de France en accord avec l'Union Cycliste Internationale, ont décidé de reporter le Tour de France du samedi 29 Août au dimanche 20 Septembre.

Initialement prévu du 27 Juin au 19 Juillet, le Tour de France se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris.

Le départ du Tour aura lieu le samedi 29 août au départ Nice et y restera pour les 2 premières étapes.

Mardi 1er Septembre : l'étape 4 ralliera la ville de Sisteron et la station d'Orcières-Merlette avec 157km. La station d'Orcière a accueilli 4 arrivées du Tour (1971, 1972, 1982, 1989). Le 1er Septembre prochain, les coureurs de la Grande Boucle auront à cœur d’emprunter cette montée mythique, dans l’espoir de briller comme leurs aînés Luis Ocaña (en 1971) qui a devancé Eddy Merckx, de près de 9 minutes, avant de s’emparer du maillot jaune.

Mercredi 2 Septembre : l'étape 5 aura lieu au départ de Gap pour rejoindre Privas sur une étape de type "plat" sur 183km. Ce n'est pas moins que la 26ème fois, et toujours un grand honneur pour la Capitale des Alpes du Sud d'accueillir le Tour de France.

Malgré une situation inédite, un beau programme en perspective pour un evénement incontournable !

Retrouvez toutes les informations utiles