[Translate to English:] Le Tour dans les Hautes-Alpes

[Translate to English:]

Cette année 2019, ce sera le 24ème passage de la Grande Boucle dans la « Capitale Douce ». Cette 17ème étape marquera le début de la finale alpestre de cette 106ème édition.

Grâce à son relief mixte auxiliant entre plaines et montagnes, le département des Hautes-Alpes est un terrain exceptionnel et un véritable défi sportif, à tel point qu’il y eut pas moins de 80 arrivées/départs d’étapes entre 1922 et 2017.

Pour cette 106ème édition, l’étape accidentée de 206 km au départ du Pont-du-Gard jusqu’à Gap terminera sa course en passant dans plusieurs villages du territoire Gap-Tallard-Vallées. Parmi eux Claret et Curbans, villages aux allures provençales aux portes des Alpes du Sud. Les petites routes escarpées mèneront le peloton au village médiéval de Tallard également ville étape par deux fois. Ils traverseront la petite commune de Lettret pour terminer la course par Jarjayes et le col de la Sentinelle avec un dénivelé de 5,55% en moyenne !

Un sprint final clôturera cette 17ème étape avec l’arrivée des coureurs à Gap aux alentours de 17h15, avenue Maréchal Foch !